top of page
  • charlie2851

Aujourd'hui, on vous parle des hôtels à insectes !


Aujourd'hui, on vous parle des hôtels à insectes !

De plus en plus d'amoureux de la nature placent des hôtels à insectes dans leur jardin. Cette initiative est super pour aider la biodiversité de nos zones vertes. Cependant, il y a quelques règles à respecter pour que l'installation de ces petites maisons soit vraiment bénéfique pour les insectes.


Voici quelques astuces signées Poils et Plumes :

  • Assurez-vous que votre jardin comporte les ressources alimentaires nécessaires pour ces petites bêtes.Par exemple, vous pouvez semer des plantes mellifères, réaliser une petite prairie fleurie ou encore laisser un coin un peu plus sauvage au fond de votre jardin.

  • Réfléchissez bien aux types d'insectes que vous voulez héberger. L'hôtel doit être choisi en fonction de cela : il faut que sa composition et la taille des trous soient adaptés aux futurs nicheurs.

  • Privilégiez aussi plusieurs petits hôtels bien dispersés, plutôt qu'un grand. Cela évitera une cohabitation conflictuelle entre les différentes espèces.

  • Installez vos abris dans une zone où la végétation n'est pas traitée avec des produits toxiques pour les insectes et orientez l'entrée de votre hôtel au sud ou sud-est.

Alors, prêt pour installer un hôtel à insectes dans votre jardin ?


À bientôt,

Poils et Plumes : Complices de votre relation !

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page