top of page
  • charlie2851

Les animaux et la musique.

Le monde animal... des infos pas banales !




Saviez-vous que la danse n'était pas seulement réservée aux êtres humains ? Nos compagnons à plumes et à poils peuvent aussi s'avérer être d'incroyables artistes. .



En effet, il existe plusieurs espèces animales qui ont la capacité de se déplacer au rythme de la musique ou d'effectuer des mouvements coordonnés qui ressemblent à de la danse.

Certaines espèces d'oiseaux, comme les perroquets, les manakins et les oiseaux de paradis, sont réputées pour leurs performances lors des rituels de séduction. Leurs mouvements élégants et synchronisés sont tout simplement spectaculaires. Mais ce n'est pas tout ! Les mammifères ne sont pas en reste : éléphants, chevaux, chiens et dauphins peuvent être entraînés à exécuter des mouvements chorégraphiés et à suivre le rythme de la musique. Et dans le monde des insectes, les abeilles effectuent des danses spéciales, appelées "danse en rondes" ou "danse en huit", pour communiquer des informations sur la localisation des sources de nourriture à leurs congénères.


La "danse" chez les animaux peut avoir différentes significations et fonctions : elle peut être liée à des comportements de séduction, de communication ou de jeu.


Incroyable, vous ne trouvez pas ?


À bientôt pour d'autres infos pas banales du tout !


Poils et Plumes : Complices de votre relation !

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page