• charlie2851

Zoom sur les races de chiens nordiques les plus connues.

Aujourd'hui, zoom sur les races de chiens nordiques les plus connues.

Saviez-vous qu'une des fonctions de ces poilus était de réchauffer leurs maîtres pendant les nuits froides ? En effet, grâce à leur densité de poils, ils sont de véritables bouillottes. Et ils résistent sans soucis aux bases températures de leurs régions d'origine. Ils sont également très endurants et ont besoin d'activités physiques quotidiennes. D'ailleurs, étant donné leur passé de chien de traineau, les sports de traction sont ce qu'ils préfèrent ! Ils raffolent également des espaces ouverts et d'être à l'air libre mais ils ont une âme de fugueur qu'il ne faut pas négliger.


Voici quelques exemples des nordiques les plus connus :

  • Commençons par le plus célèbre d'entre eux : le Husky de Sibérie. Cette race a été créée par une tribu nordique. Il est intelligent mais préfère hurler que d'aboyer lorsqu'il a quelque chose à dire.

  • Le Malamute d'Alaska est un des plus anciens chiens de traineaux. Il est capable de tirer d'importantes charges sur de longues distances.

  • Le Samoyède est célèbre pour son beau sourire ! Originaire du nord de la Russie, ce beau chien blanc a été créé par des bergers nomades. Il n'est pas un bon gardien car il se montre toujours jovial, même avec des inconnus.

Et vous, quelle race de chiens nordiques connaissez-vous ? Dites nous tout dans les commentaires !


Poils et Plumes : Complices de votre relation !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout