top of page
  • charlie2851

Zoom sur les chats "écailles de tortue".

Aujourd'hui, zoom sur les chats au pelage "écaille de tortue"!

Connaissez-vous ces petites merveilles à la robe éblouissante ? Les chats au pelage "écaille de tortue" sont de véritables œuvres d'art à poils qui vont vous faire fondre de tendresse !

Leur pelage unique est un mélange subtil de noir, de roux et parfois de blanc qui crée des motifs à couper le souffle.

La plupart des écailles de tortue sont des femelles, car cette combinaison de couleurs est liée au chromosome X. Les petites chattes ont 2 chromosomes X tandis que les mâles auront un chromosome X et un autre Y. Et les coloris roux et noirs se transmettent uniquement par les chromosomes X. Les matous ne disposant que d'un seul chromosome X n'ont jamais ces deux couleurs mélangées dans leur pelage... Mais il existe des exceptions (même si c'est très rare) : il se peut qu'un minou soit victime d’une anomalie chromosomique et se retrouve avec 3 chromosomes XXY. Grâce à cette spécificité, nommée syndrome de Klinefelter, il pourrait présenter un pelage "écaille de tortue". Cependant, il risque d'être stérile.

Côté caractère, ces minous sont souvent décrits comme des petits félins pleins de vie et de malice !


Aussi, ces artistes à poils occupent une place spéciale dans la culture populaire et sont entourés de légendes et de superstitions à travers le monde. Mais chez Poils et Plumes, on les aime juste pour leur beauté ensorcelante et leur charme irrésistible !


À bientôt,


Poils & Plumes : Complices de votre relation !

2 072 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page