• Poils et Plumes

Votre chien est un petit fugueur ?

Il a une tête d'ange, mais dès que vous détournez le regard, ce petit démon en profite pour filer...

Savez-vous pourquoi il fugue ?

- Votre petit toutou connait par cœur les recoins du jardin et il s'ennuie... Alors pour égailler un peu sa journée il part à l'aventure.

- Si votre petit chéri est de race nordique (husky, malamute ou autre), ou est un chien de chasse, il faudra être plus vigilant ! En effet, les chiens de certaines races ont plus de prédispositions à fuguer que d'autres !

- Si votre chien n'est pas stérilisé, son instinct le poussera à partir à la conquête des poilus de votre quartier...

- Une clôture mal entretenue, une odeur alléchante, un manque d'activité, etc. sont d'autres facteurs qui favorisent les cavales de votre petit compagnon.

Voici quelques pistes pour vous aider :


1. Si vous ne surprenez pas votre chien sur le fait (c'est-à-dire au moment où il prend la fuite), ne le grondez pas : il associerait son retour à la maison à une punition.

2. Si c'est lors des promenades que votre toutou en profite pour filer, alors changez régulièrement l'itinéraire : il aura moins d'assurance dans les chemins inconnus et il restera plus près de vous.

3. Retravaillez "le rappel" afin qu'il revienne près de vous dans toutes les situations.


Et vous, connaissez-vous d'autres astuces qui assurent la sécurité des petits délinquants poilus ?


PS : Tous les magasins Poils et Plumes sont équipés d'un lecteur de puces qui aide, notamment, les petits fugueurs à retrouver le chemin de la maison.


À bientôt,

Poils et Plumes : Complices de votre relation !

399 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout