• Poils et Plumes

Visites de chiens dans les maisons de retraite.

Dans les maisons de retraite, le temps peut parfois sembler long... Pour éviter l'ennui et la routine, certaines associations organisent des visites avec des chiens !



L’objectif est d’apporter un peu de bonheur aux personnes âgées. Et la médiation animale a des vertus à la fois physiques et psychiques.

En effet, durant ces interactions, les personnes âgées sortent pour un temps de leur isolement. Et ces chiens visiteurs constituent une vraie motivation pour les résidents, ils sont amenés à bouger, notamment lors de promenades.

Aussi, cela permet aux seniors de stimuler leur sens du toucher en caressant les chiens.

Ce sont des visites bénéfiques pour le physique, mais également pour le moral : de ces rencontres, naissent des sourires, les mains se tendent et parfois, les personnes silencieuses parlent.

Et comme les poilus sont formidables, ils augmentent l'estime de soi, car les animaux ne jugent pas les personnes âgées, même si elles sont affaiblies. Et au fur et à mesure des visites, une relation s'établit entre les chiens et les pensionnaires.

EN BREF, plus que de rompre la routine, être au contact des animaux permet de soutenir le moral des retraités, ainsi que de leur faire travailler leur motricité.

Nos amis canins sont exceptionnels !

À bientôt, ;) Poils et Plumes : Complices de votre relation !

43 vues

Poils et Plumes sprl - Corbais, Belgium

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes nos nouveautés !

  • Facebook

Poils et Plumes sprl : N°tva 0662.961.544     -    24 Chemin saint-Pierre - 1435 Corbais      -    010/65.85.81

  • Black Facebook Icon