• Poils et Plumes

Un collier ou un harnais, que choisir pour promener votre toutou ?

Chaque chien a son caractère et si le vôtre reste calme en toute circonstance et qu’il ne tire pas en laisse, vous pouvez lui mettre un collier adapté à sa morphologie.

Par contre, s’il a tendance à tirer ou se rue systématiquement à gauche ou à droite pour renifler des odeurs, dire bonjour aux passants et se rapprocher de ses congénères, optez sans hésiter pour le harnais.



En effet, chez le chien, les tissus mous de la gorge sont similaires aux nôtres et toute pression au niveau du cou peut contribuer à la formation de lésions : écrasement de la trachée, pression oculaire, pression sur la thyroïde, pressions neurologiques…

Cela peut provoquer ainsi chez votre chien : - maux de tête - douleurs musculaires - problèmes gastro-intestinaux - stress - problèmes oculaires - toux - …


Choisissez un harnais mais surtout le modèle adapté à votre chien. Il doit lui permettre la meilleure mobilité possible et ne pas lui imposer de frottements derrière les coudes.


Chez Poils et Plumes, les animaux sont admis et nos spécialistes vous accueilleront avec le sourire pour vous conseiller et vous aider à choisir le harnais idéal parmi les nombreux modèles de qualité.


Bonne Promenade !!!

55 vues

Poils et Plumes sprl - Corbais, Belgium

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes nos nouveautés !

  • Facebook

Poils et Plumes sprl : N°tva 0662.961.544     -    24 Chemin saint-Pierre - 1435 Corbais      -    010/65.85.81

  • Black Facebook Icon