top of page
  • charlie2851

Sapin de Noël vs Chat.


Même si l'on adore par dessus tout notre petit félin, il est vrai que les chats peuvent parfois être cruels avec les décorations de Noël !


Poils et Plumes vous confie quelques astuces pour sauver votre sapin des griffes de votre petit animal de compagnie!


  • Stabilisez votre sapin : avant toute chose, pensez à équilibrer votre sapin de manière à ce qu’il puisse résister aux assauts de votre chat. N’oubliez pas que dans la tête de votre chat, le sapin n’est rien d’autre qu’un arbre à chat géant avec plein de jouets dessus. Renforcez bien la base en le plantant dans un bac avec de la terre ou du sable et assurez-vous qu’il soit bien stabilisé.

  • Créez-lui son espace de jeu : pour le dissuader de toute attaque, pensez à lui offrir son propre terrain de jeu. Disposez par exemple des boules de Noël incassables juste en dessous du sapin. Il aura alors tous ses jouets à disposition et ne verra peut-être plus l’intérêt de sauter sur votre Roi des forêts.

  • Faites dans le sobre: oubliez les cheveux d’ange qui pendouillent, les guirlandes électriques qui scintillent, les boules à facettes et toutes sortes de gadgets qui font ting-ting. Les décorations trop tape-à-l’œil, si elles mettent votre cœur en fête, ne feront qu'accroître la soif d'expériences de votre animal à quatre pattes. Optez donc pour une décoration sobre !

  • Et pour finir, privilégiez les boules et décorations en plastique, qui ne cassent pas !

Avec tous ces conseils, votre petit démon fera moins de dégâts...du moins on l’espère!


A bientôt !


Poils et Plumes: complices de votre relation !

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page