• charlie2851

Quelques conseils pour adopter un NAC.

Ces dernières années, les NACs (Nouveaux Animaux de Compagnie) ont la côte !



Vous aimez les reptiles et pensez à en adopter un ? Poils et Plumes vous donne quelques conseils avant de vous lancer dans cette aventure !



  • La nourriture de votre futur ami à écailles pourrait ne pas vous correspondre... Grillons bruyants pour régaler votre petit lézard insectivore, petits poissons pour satisfaire l'estomac de votre serpent piscivore ou encore proies mortes pour votre serpent carnivore : une telle alimentation demande une organisation non négligeable à l'acquéreur du reptile.

  • Lorsque vous choisissez l'emplacement du terrarium de votre futur animal de compagnie, prévoyez que votre animal grandira et anticipez sa taille à l'âge adulte. Aussi, il est important de réfléchir si la place choisie apporte la lumière ou l'obscurité nécessaire au bien-être de votre compagnon.

  • Un reptile est un animal sauvage. Les adopter jeunes est plus recommandé pour instaurer une confiance entre l’animal et le maître.

  • Bien s’informer sur les origines du reptile et se renseigner auprès de professionnels sont deux choses à ne pas oublier pour pouvoir se lancer dans l’adoption d’un tel animal.

À très vite!


Poils et Plumes : Complices de votre relation !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout