• Poils et Plumes

Promener son chien en automne sans risque !

L'automne est bien là ! Les feuilles se sont parées de leurs plus belles couleurs et se promener avec son chien dans les sentiers boisés offre un magnifique spectacle.

Mais lors de vos sorties automnales votre beau loulou risque d'être confronté à certains dangers.

Voici donc quelques conseils pour que vos balades soient réussies :


- Bien que les chiens ne soient généralement pas attirés par les champignons, vérifiez quand même qu'il n'en mange pas ! Car certains champignons s'avèrent dangereux pour votre petit protégé et peuvent lui provoquer de graves troubles digestifs. Les pleurotes et les morilles sont des exemples de champignons toxiques pour les chiens!


- Votre petit poilu pourrait également être attiré par les marrons (c'est beau, tout lisse et ça ressemble à une petite balle), mais la mastication de ces derniers est nocive pour votre compagnon.


- L'automne est également une période de chasse : afin de ne pas mettre en danger votre toutou, restez sur les sentiers et observez les panneaux qui indiquent et balisent les espaces réservés à la chasse.


- Les tics et les puces sont toujours bien présentes à cette période de l'année, donc vérifiez bien votre petit chéri à poils en rentrant de promenade et continuez de prendre toutes vos précautions habituelles.


- Il faut également faire attention aux fruits qui sont tombés des arbres et qui n'ont pas été ramassés. En effet, une fois au sol, les pommes et les prunes vont fermentées et deviennent dangereuses pour votre petit chien!


- Les glands et le houx sont d'autres végétaux toxiques pour votre chien !


Une fois qu'on est vigilant et qu'on sait à quoi on doit faire attention, l'automne reste une des plus belles saisons pour allez promener !


Alors, bonne balade et à bientôt,

Poils et Plumes : Complices de votre relation !

110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout