• charlie2851

Prendre soin de son chat en automne.

Aujourd'hui, Poils et Plumes vous donne quelques conseils pour prendre soin de votre chat pendant l'automne :

  1. À cette période de l'année, les tiques et les puces sont toujours bien présentes... Vérifiez bien votre petit poilu s'il aime se balader dehors et continuez de prendre toutes les précautions habituelles.

  2. Pensez également à vermifuger votre petit tigre domestique. En effet, il est recommandé de traiter son chat à chaque changement de saison.

  3. L'hiver est une période où l'arthrose va se manifester un peu plus en raison de l'humidité et du froid.Compléments alimentaires, nourriture adaptée et coussin douillet sont tant de petites choses qui apporteront du confort à votre animal.

  4. L'automne est également une période de mue pour votre petit compagnon. Il troque son fin pelage d'été contre une fourrure d'hiver plus épaisse. Il risque d'avaler des poils lorsqu'il fait sa toilette et ces-derniers peuvent provoquer des inflammations gastriques et des vomissements. Un brossage régulier de votre chat devrait lui éviter ces petits soucis.

  5. Le manque de luminosité et le retour du froid peuvent provoquer une petite déprime chez votre chat... Mais une séance de câlins ou un nouveau jouet l'aideront à combattre ce petit coup de blues automnale.

Avec toutes ces astuces, la transition vers l'hiver devrait très bien se passer pour votre ami à poils.


Et vous, que mettez-vous en place pour prendre soin de votre petit minou pendant l'automne ? Dites nous tout dans les commentaires.


À bientôt,


Poils et Plumes : Complices de votre relation.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout