• charlie2851

Partager son quotidien avec un chat sourd.

Que votre chat soit sourd de naissance, ou qu'il le soit devenu avec le temps, pas de panique : si vous lui donnez un petit coup de patte, il pourra vivre une vie de chat presque normale !


✨ Si Minou n'a pas toujours été malentendant, il est important de continuer d'interagir avec lui comme vous l'avez toujours fait, car un changement de comportement de votre part pourrait le déstabiliser et le stresser.

✨ Pour communiquer plus facilement avec votre petit protégé, utilisez votre corps : vos gestes et vos expressions faciales vont l'aider à mieux vous comprendre. ✨ Bien que les oreilles de votre petit félin ne fonctionnent pas, son odorat est toujours très actif : il reconnaitra l'odeur de sa nourriture et sentira que le diner est servi. ✨ Être propriétaire d'un petit poilu sourd implique quand même que vous soyez prudent : ne le laissez sortir que dans des endroits sécurisés car il n'entendra pas les voitures ou les autres dangers extérieurs. ✨ Si votre petit compagnon sort, notez sur son collier vos coordonnées et indiquez également la surdité de votre animal. ✨ Comme n'importe quelle autre petite boule de poils, il a besoin d'amour et de câlins, alors ne vous en privez pas !

Et vous, connaissez-vous d'autres astuces pour améliorer le quotidien de ces petits félins ?

À bientôt, ;) Poils et Plumes : Complices de votre relation !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout