Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! Mais Loki votre petit toutou n'est pas à la fête...
En effet, il déteste les jours de pluie et n'aime pas aller se promener sous la drache !
Voici quelques astuces pour combattre l'ennui de votre compagnon poilu lorsqu'il pleut :
Profitez-en pour faire quelques exercices de proprioception. Ces petits défis vont développer le tonus musculaire de votre chien, tout en le divertissant. Vous allez passer un chouette moment complice.
Votre chien est gourmand ? Cachez des petites friandises un peu partout dans la maison. Il devra utiliser sa super truffe pour les retrouver. Amusement garanti !
C'est le moment idéal pour revoir les bases de l'éducation avec votre chien et de lui apprendre de nouvelles choses ! Votre loulou s'assied déjà et donne la patte. Et si vous lui appreniez à faire le beau (ou la belle) ?
Faites-lui une "séance papouilles" ! Câlins, bisous et massages, quoi de mieux pour occuper et détendre votre petit chien. C'est sûr, il va adorer...
Profitez-en pour lui faire découvrir un nouveau jeu d'intelligence. Votre chien aime se creuser les méninges et être félicité une fois qu'il a réussi le jeu.
Si votre chien rechigne à sortir les jours humides, vous pouvez écourter votre balade quotidienne. Mais ne la supprimez pas de votre planning, car elle est essentielle au bien-être de votre ami.
Et vous, que faites-vous les jours de pluie avec votre petit compagnon à 4 pattes ?
À bientôt,
Poils et Plumes : Complices de votre relation !
Comments