• charlie2851

Mon toutou tire en laisse.


Votre toutou tire en laisse et vous ne savez pas quoi faire pour l'en dissuader ? Poils et Plumes vous donne quelques conseils pour que les promenades restent un moment de plaisir partagé !





  • Essayez de ne pas rentrer dans un cercle vicieux : si votre chien tire en laisse et que les promenades ne sont pas agréables pour vous, il se peut que vous décidiez de le promener moins souvent... Malheureusement, cela ne fera que renforcer son excitation lors des sorties. (En plus, les balades quotidiennes sont essentielles pour son bien-être physique et moral).

  • Identifiez la cause du comportement indésirable de votre chien : ne parvient-il pas à canaliser son énergie, est-il plus intéressé par les odeurs et ce qui se passe dans son environnement plutôt que par vous, a-t-il appris à marcher en laisse, promène-t-il assez souvent... ?

  • Réalisez avec lui quelques petits exercices d'éducation :

  1. Changez de direction lorsqu'il tire pour le surprendre un peu ;

  2. Faites des petites sessions de marche au pied en attirant son attention ;

  3. Arrêtez-vous lorsqu'il vous tire et redémarrez lorsqu'il cesse

  4. ... .

  • Lorsqu'il marche correctement félicitez-le avec des caresses, des mots encourageants ou encore de délicieuses friandises.

  • Rendez-vous dans votre Poils et Plumes pour avoir davantage de conseils et trouver le matériel nécessaire (longe, harnais, friandises, jeux,...) à une promenade sereine.

Alors, bonne promenade et à bientôt !


Poils et Plumes : Complices de votre relation !

81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout