top of page
  • charlie2851

Mon chat ne ronronne pas.

"Pourquoi mon chat ne ronronne pas ?"

Vous vous posez la question ? Alors, lisez bien cette publication !


Chaque petit minou est différent : certains vont ronronner très fort et fréquemment, alors que d'autres seront plus avares dans l'utilisation de ce bruit si particulier.En général, les petits poilus ronronnent pour exprimer leur satisfaction, réguler leur stess, se rassurer, soulager une douleur, communiquer, ou même simplement pour se détendre.


Si vous n'avez jamais entendu votre chat ronronner, cela ne doit pas vous alarmer. Il se peut qu'il ne fasse pas de petits bruits de tracteur en votre présence, simplement parce qu'il n'en ressent pas le besoin (ou qu'il n'en a pas envie). Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne vous aime pas. En effet, il vous montre certainement son affection de plein d'autres manières : en s'approchant volontiers de vous, en se montrant câlin et confiant, en pétrissant lorsqu'il est sur vos genoux, en se roulant par terre et en vous montrant son ventre. Aussi, il existe des chats très discrets : leurs ronronnements sont quasiment inaudibles. Pour s'assurer que votre chat ronronne, il suffit de poser votre oreille sur son corps ou de placer sa main sous son cou pour sentir les légères vibrations.


Par contre, s'il a toujours ronronné et qu'il arrête soudainement, cela peut indiquer qu'il se passe quelques chose. Il est alors conseillé d'aller montrer sa petite bouille au vétérinaire afin de vérifier qu'il est en bonne santé.


Et votre petit minou, ronronne-t-il de manière audible ? Dites-nous tout dans les commentaires!


À bientôt,

Poils et Plumes : Complices de votre relation !

2 027 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page