Bien qu'un chat dorme en moyenne 16 heures par jour, un peu d'exercice ne ferait pas de mal à minou. En effet, les bénéfices de l'activité physique sont nombreux (limite la prise de poids, permet de lutter contre l'ennui, etc.)
Mais alors, comment faire pour motiver son flemmard poilu à bouger ?
Le meilleur moyen de motiver votre chat est par le jeu. Voici quelques conseils :
➡️ Lorsqu'il chasse, votre chat ne repère jamais deux fois la même proie : une fois il aperçoit une souris, et la fois d'après c'est un moineau ou une mouche qui attire son attention. Il est donc normal qu'une seule souris en peluche ne suffise pas à le stimuler ! Mettez plusieurs jouets à sa disposition, et vous pouvez même alterner et rendre les jouets disponibles à tour de rôle. Grâce à cette technique, votre chat ne se lassera pas de ses jouets, et en profitera longtemps.
➡️ Au fur et à mesure, vous apprendrez à connaitre les préférences de votre chat ! De ce fait, vous choisirez les jeux les mieux adaptés à votre petit protégé : est-il plus stimulé par une balle en caoutchouc ou un jouet à plumes ?
➡️ Si votre chat a des griffoirs et des endroits où il peut sauter, grimper et se percher en hauteur, son instinct le poussera à le faire, et il fera du sport sans même s'en rendre compte !
Et vous, qu'elles sont vos astuces pour faire bouger votre petit félin ?
À bientôt, 😉
Poils et Plumes : Complices de votre relation !
留言