• Poils et Plumes

Les chats et les enfants.

Savez – vous que les chats et les enfants peuvent avoir une extraordinaire complicité ?

En effet, les enfants et les chats peuvent être de formidables amis.

Mais pour que leur relation soit harmonieuse, il faut que les deux petits soient correctement éduqués. Pour cela, il est indispensable que les parents expliquent le langage félin à leur bambin : lorsque le chat met les oreilles en arrière, feule ou à son corps tapi au sol, il ne faut pas toucher l'animal. De plus, l'enfant doit être au courant qu'il ne faut pas réveiller un chat ni le toucher quand il mange ou lorsque qu'il est dans son panier.

Mais il est important de ne pas non plus négliger l'éducation du chaton. Il peut arriver que des chatons griffent ou mordent par jeu et pour faire disparaitre ces comportements non désirés, l'idéal est de récompenser généreusement les bons comportements.

Si l'enfant a appris à manipuler correctement son chat et si le chat a été bien habitué à l'enfant, alors leur relation sera bénéfique pour chacun d'eux.

Le félin apportera beaucoup d'affection et de réconfort lorsqu'il sentira que son petit maître est triste. Et les deux amis pourront jouer ensemble pendant de longues heures.


Et votre chat, aime – t-il les enfants ?


À bientôt,

Poils et Plumes : Complices de votre relation !

11 vues

Poils et Plumes sprl - Corbais, Belgium

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes nos nouveautés !

  • Facebook

Poils et Plumes sprl : N°tva 0662.961.544     -    24 Chemin saint-Pierre - 1435 Corbais      -    010/65.85.81

  • Black Facebook Icon