• charlie2851

Les animaux stars du mois d'octobre.

Le monde animal... des infos pas banales !



Chat noir, chauve-souris ou encore araignée... Ces animaux sont les stars du mois d'octobre ! En effet, ils sont les emblèmes d'Halloween et Poils et Plumes vous explique pourquoi !



  • Le chat noir est au centre de beaucoup de mythes et de superstitions parce qu'il est considéré comme le compagnon des sorcières. D'ailleurs, pendant longtemps, croiser un chat noir était signe de mauvais présage... Mais en réalité, ce petit félin apporte beaucoup amour à quiconque croise sa route !

  • La chauve-souris est parfois vue comme un mini Dracula. En effet, il est difficile de nier les quelques points communs entre le célèbre vampire et ce mignon petit animal : longues incisives aiguisées, attrait pour l'obscurité et en fonction de son espèce, la petite bête se nourrit de sang.Mais contrairement au méchant de Transylvanie, la chauve-souris joue un rôle très important dans l'équilibre écologique !

  • L'araignée effraie souvent avec ses 8 pattes velues mais c'est surtout ses toiles qui sont un symbole d'Halloween. En effet, ces-dernières évoquent souvent des lieux effrayants tels que des maisons hantées ou des cimetières abandonnés...

Alors, un sort ou des croquettes ?


À bientôt,


Poils et Plumes : Complices de votre relation !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout