• Poils et Plumes

Les animaux de compagnie sont un des secrets du bonheur !

Même si parfois, ils font des bétises… Même s’ils perdent leurs poils… Les animaux de compagnie sont un des secrets du bonheur !



En effet, selon une enquête, 87% des propriétaires d’animaux affirment que leur(s) poilu(s) les rendent heureux. Et selon les professionnels de la santé mentale, partager sa vie avec un compagnon à poils ou à plumes, comporte de nombreux avantages psychologiques et émotionnels pour le propriétaire.


Mais comment les animaux s’y prennent – ils pour nous rendre plus heureux ?

➡️En nous accueillant chaque jour quand on rentre du boulot, les poilus nous font sentir moins seul. ➡️Les animaux savent comment nous faire rire avec leurs mimiques ou leurs positions bizarroïdes. Et lorsque l’on rit, on évacue le stress et notre corps sécrète des endorphines. ➡️Avoir un chien à la maison, apporte aussi un sentiment de sécurité à ses maîtres. ➡️Les animaux ont un don pour nous apaiser lorsque l’on est nerveux. ➡️Les animaux sont d’excellents confidents : ils donnent l’impression de nous comprendre sans nous juger. ➡️Pour finir, ils nous aiment d’un amour inconditionnel, et cela fait un bien fou !

À bientôt, ;) Poils et Plumes : Complice de votre relation !

168 vues0 commentaire