• Poils et Plumes

Le flair du chien, une machine de 200 millions de récepteurs olfactifs !

L’odorat de votre chien est un outil exceptionnel qui fait de votre animal un super «détecteur».


Observez votre toutou : son museau bouge à chaque fois qu’il renifle quelque chose ce qui l’aide à capter les particules responsables des odeurs. L’humidité de sa truffe joue également un rôle important car elle emprisonne ces particules pour permettre au chien de mieux les traiter. Une odeur à peine émise et déjà ses longues narines aux 200 millions de récepteurs olfactifs (alors que nous n’en possédons que 5 millions) , connectés aux nerfs olfactifs se mettent en action pour l’identifier.


Ce sens hyper développé permet à votre compagnon de reconnaitre les individus humains et animaux et tous les autres éléments qui constituent son environnement.

Cet incroyable outil fait du chien le partenaire idéal des policiers, des douaniers, des sauveteurs, des oncologues. Rien n’échappe à la truffe entraînée de Médor ; ainsi selon l’apprentissage offert au chien, il saura détecter les traces de drogues, suivre la piste d’un fuyard, dépister les tumeurs cancéreuses, situer l’emplacement de victimes…et même indiquer la présence de punaises de lit !

Notre toutou n’a pas fini de nous étonner !

À bientôt, ;) Poils et Plumes : Complices de votre relation !

6 vues

Poils et Plumes sprl - Corbais, Belgium

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes nos nouveautés !

  • Facebook

Poils et Plumes sprl : N°tva 0662.961.544     -    24 Chemin saint-Pierre - 1435 Corbais      -    010/65.85.81

  • Black Facebook Icon