• Poils et Plumes

Le cheval comme thérapeute.


Les cavaliers le savent : évoluer au contact des chevaux est une véritable école de vie.

Cet incroyable animal permet à ceux qui le côtoient de développer leur patience, leur sens des responsabilités, leur volonté, leur calme, leur rigueur et leur confiance en eux.


De plus, le cheval s'avère être un excellent co-thérapeute. En effet, les bienfaits des thérapies assistées par le cheval sont multiples :

➡️D'abord au niveau corporel, le cheval est un incroyable allié pour développer l'équilibre, se muscler, améliorer le tonus musculaire, favoriser la perception du schéma corporel et le repérage dans l'espace. ➡️Ensuite, le cheval peut également être très utile pour apporter un soutien psychologique. Il est vrai qu'être en contact avec des équidés peut favoriser la communication, induire une prise d'initiative, développer la confiance en soi et une valorisation de l'individu, favoriser la détente et la gestion des émotions.

En bref, la relation en triangle (thérapeute, bénéficiaire et cheval) aide le patient à avancer. Et grâce à son regard accueillant et sa sensibilité, le cheval peut aider des personnes qui rencontrent des difficultés, aussi bien physiques que psychiques.

Nous sommes toujours plus impressionnés par les incroyables qualités de nos compagnons!

À bientôt, ;) Poils et Plumes : Complices de votre relation !

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout