• charlie2851

L'adoption d'un perroquet.

Aujourd'hui, zoom sur l'adoption d'un perroquet !


Le perroquet fascine et de plus en plus d'amoureux des animaux décident d'en adopter un ! Mais avant d'aller choisir son petit compagnon à plumes, il est important de bien préparer son arrivée... En effet, ces oiseaux sont très exigeants et ont besoin de beaucoup de soins et d'attention pour s'épanouir.


Poils et Plumes vous donne quelques informations au sujet de ces incroyables animaux :

  1. Selon les espèces, un perroquet peut vivre entre 30 et 80 ans... Cette information essentielle doit être prise en compte car la durée de vie de ces animaux est un des facteurs principaux de leur abandon.

  2. Pour être heureux, il aura besoin d'une cage aux dimensions adaptées à sa taille.

  3. Graines, fruits et légumes frais... une nourriture de qualité est importante au bien-être de votre futur compagnon.

  4. Chaque jour, il aura besoin de partager un moment tendresse avec son propriétaire et de se dégourdir les ailes hors de sa cage. Ces moments privilégiés sont impératifs à son bonheur.

  5. Certaines espèces de perroquets peuvent être assez bruyantes. En effet, ils adorent discuter et chanter... Avant d'adopter un petit compagnon qui aime causer, il peut être judicieux d'en discuter avec ses voisins afin d'éviter d'éventuels conflits.

  6. Sociable, il ne tolèrera pas de rester seul plusieurs heures sur la journée. Et il sera plus heureux s'il a un congénère.

  7. Il est également très intelligent, il aura donc besoin d'être stimulé et qu'on joue avec lui.

  8. Il existe différentes espèces de perroquets avec chacune ses propres particularités ; Ara, Cacatoès, Gris du Gabon,... Renseignez-vous bien pour savoir quelle espèce vous correspond le mieux.

Pour plus de renseignements, rendez-vous dans votre Poils et Plumes.


À bientôt,


Poils et Plumes : Complices de votre relation !

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout