• charlie2851

Information importante sur nos amis les chats !


À cette période-ci de l'année, il se peut qu'un chat trouve le moteur de votre voiture à son goût pour piquer un petit somme. En effet, cet endroit calme, confiné et surtout chaud semble appréciable... Malheureusement, chaque année, des accidents fatals impliquant ces matous en recherche de chaleur se produisent : si le conducteur n'a pas remarqué la présence du poilu sous son capot ou son véhicule, il risque de l'écraser.


Parce que le bien-être des animaux nous tient à coeur, voici quelques conseils pour éviter un drame :

  • Stationner son véhicule dans un garage où les chats n'ont pas accès est l'idéal pour ne pas prendre de risque. Bien entendu cette solution n'est pas envisageable pour tout le monde, donc n'hésitez pas à lire la suite des astuces.

  • Ouvrez votre capot avant de démarrer pour vérifier qu'aucun petit poupouce n'y soit installé.

  • Faites du bruit en tapotant votre capot ou en donnant un petit coup de klaxon, cela devrait effrayer le petit opportuniste et lui sauver la vie. (Il se peut que cela énerve aussi vos voisins si vous klaxonnez tous les matins à 7h en partant au boulot...). Mais normalement après quelques jours, le petit filou à poils aura compris que le capot de votre voiture n'est pas l'endroit le plus paisible pour faire la sieste.

N'hésitez pas à partager cette information.


Poils et Plumes : Complices de votre relation !

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout