C'est la question que tous les propriétaires de lapin se posent à cette période de l'année !
Il faut savoir qu'avec sa fourrure dense, le lapin supporte mieux le froid que les températures élevées. Donc si votre lapin vit dehors toute l'année, à priori, il peut également y passer l'hiver. Mais il y a quand même quelques précautions à prendre :
1. Ne le sortez pas alors que l'hiver est déjà là ! En effet, il faut qu'il ait eu le temps de s'acclimater à son environnement extérieur avant d'y passer la saison froide.
2. Lorsque vous choisissez l'habitat de votre lapin, vérifiez que le toit est bien résistant à la pluie. Il est important que votre compagnon reste bien au sec.
3. Remplissez généreusement son clapier de paille, votre lapin y creusera un petit nid douillet et bien chaud.
4. Son clapier doit être placé à l'abri des courants d'air, car ceux–ci rendront votre petit compagnon malade.
5. Pendant la nuit, n'hésitez pas à poser des bâches sur la cage de votre petit protégé.
6. N'hésitez pas à augmenter sa ration journalière. Cela ne fera pas grossir votre lapin puisque pour lutter contre le froid, il dépensera plus de calories.
7. Si la température descend en dessous de –5 degrés Celsius, nous vous conseillons de déplacer la cage de votre lapin dans un abri de jardin ou dans votre garage ! Mais attention, la pièce dans laquelle se trouve votre lapin doit impérativement être équipée de fenêtres, pour que votre lapin puisse voir la lumière du jour et garde un rythme circadien.
Par contre, s'il a toujours vécu dans un intérieur chauffé, évitez de lui faire découvrir les plaisirs extérieurs pendant l'hiver. En effet, la différence de température le rendrait malade.
Chez Poils et Plumes, vous trouverez tout le nécessaire pour que votre petit compagnon passe l'hiver au mieux, ainsi que de précieux conseils.
À bientôt,
Poils et Plumes : Complices de votre relation !
Comentários