• Poils et Plumes

Dormir avec son chien, bonne ou mauvaise idée ?

Youki veut dormir dans mon lit, c’est grave ?

Tous les chiens aiment le confort et l’attention humaine. C’est la raison pour laquelle ils apprécient nos lits et canapés. Alors, faut-il permettre à votre chien de dormir dans votre lit ?

Chacun a son avis sur la question et certains prétendront avec conviction que cette pratique n’a aucune conséquence sur le comportement du chien et que la présence de leur toutou dans leur chambre est rassurante et apaisante.

Par contre, il n’est pas rare de voir des maîtres en détresse demander de l’aide à un comportementaliste parce leur toutou si doux commence à montrer les crocs lorsqu’on lui demande de quitter le lit ou lorsque le conjoint veut se glisser sous la couette. L’agressivité du chien exprime ici très bien sa frustration et son incompréhension face à un privilège qu’on lui retire. Il n’apprécie pas de se faire déloger ou de devoir partager ce qu’il considère comme son espace personnel. Pour éviter ces éventuels désagréments, il vaut mieux inculquer à son chiot de bonnes habitudes qui pourront perdurer dans le temps, et cela, dès son arrivée à la maison, pour le bonheur de chacun.


Choisissez-lui un coin qui lui sera réservé, dans un endroit calme et confortable où il pourra se reposer en toute sécurité et tranquillité. Votre toutou va rapidement adopter son panier, sa cage, son coussin comme son emplacement privilégié et il s’y sentira bien.

Et vous, dormez-vous avec votre chien ?


Poils et Plumes : Complices de votre relation !

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout