top of page
  • charlie2851

Connaissez-vous l'ornithorynque ?

Le monde animal, des infos pas banales !

Connaissez-vous l'ornithorynque ? Voici quelques faits insolites à son sujet :


  • Des pieds palmés, un bec de canard et une fourrure toute douce... Ce petit animal a de quoi décontenancer. D'ailleurs, la découverte de ce curieux animal a suscité beaucoup de doutes chez les scientifiques, qui pensaient au départ qu'il s'agissait d'une blague.

  • Bien que la femelle pond des œufs, ce mignon petit animal n'est pas un ovipare. Et oui, c'est un mammifère. Aussi, la maman allaite ses petits.

  • Sa fourrure fait partie des plus denses du règne animal. En effet, l'ornithorynque compte 900 poils au millimètre carré, cela lui permet de résister à ses nombreux plongeons dans l'eau douce.

  • L'ornithorynque mâle est venimeux. Il a, au niveau des ses chevilles, de petits aiguillons capables de libérer du venin non mortel pour les humains bien que les piqûres soient particulièrement douloureuses.

  • D'après les experts, cet animal n'a pas encore révélé tous ses secrets et nous avons encore beaucoup de choses à apprendre à son sujet. Cependant, il n'est pas facile à observer et à étudier car il est très discret. De plus, la population d'ornithorynque décroit fortement depuis plusieurs années.

Et vous, que savez-vous sur l'ornithorynque ?

Dites-nous tout dans les commentaires.


À bientôt,


Poils et Plumes : Complices de votre relation !

89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page