• Poils et Plumes

Comment venir en aide aux oiseaux pendant l'hiver ?

Alors que l'automne s'est doucement installé, les oiseaux migrateurs prennent leur envol. Mais tous les oiseaux ne quittent pas le pays, et pour ceux qui restent, il n'est pas toujours évident de survivre à l'hiver.


C'est pour cela qu'il nous semblait important de vous rappeler que pendant la saison froide, le nourrissage des oiseaux leur est d'une grande aide. En effet, lorsque le gel et la neige arrivent et persistent plusieurs jours, les oiseaux ne trouvent que très peu de nourriture alors qu'ils ont besoin de plus d'énergie pour se réchauffer et gonfler leurs plumes.


Aider les oiseaux en hiver, c'est donc leur procurer une nourriture qui leur permettra de couvrir leurs dépenses calorifiques. Mais il faut respecter quelques conditions pour que cela soit bénéfique pour les oiseaux : - Il ne faut surtout pas leur donner d'aliments salés. - Placez les mangeoires hors de portée des prédateurs. - N'arrêtez jamais en plein froid un nourrissage commencé car les oiseaux devenus dépendants seraient condamnés.


Mais ce que les oiseaux ont surtout besoin en hiver, et qu'on oublie souvent c'est l'eau !! Voici donc un petit conseil pour éviter que l'eau ne gèle trop vite : vous pouvez poser l'écuelle sur une brique chauffée, ainsi l'eau résistera plusieurs heures au gel. Sachez qu'il existe aussi des mini résistances électriques pour abreuvoirs que vous trouverez dans votre Poils et Plumes.


Voilà, vous êtes prêts pour aider les petits oiseaux sauvages cet hiver.


À bientôt,

Poils et Plumes : Complices de votre relation !

10 vues

Poils et Plumes sprl - Corbais, Belgium

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes nos nouveautés !

  • Facebook

Poils et Plumes sprl : N°tva 0662.961.544     -    24 Chemin saint-Pierre - 1435 Corbais      -    010/65.85.81

  • Black Facebook Icon