• Poils et Plumes

Comment occuper son chien pendant les grosses chaleurs ?

Le soleil est de retour et les températures ne cessent de grimper... Mais les journées chaudes ne sont pas une raison pour que Médor s'ennuie.

Voici quelques astuces pour rafraichir votre chien tout en renforçant votre complicité :


1️⃣ Dans votre Poils et Plumes, vous trouverez des jouets flottants et ultra solides. Votre toutou se fera un plaisir d'aller les chercher dans l'eau ! Cependant, nous vous conseillons de toujours surveiller votre chien lorsqu'il est dans l'eau, même si c'est un bon nageur. Et si jamais vous avez des doutes sur ses aptitudes à nager ou qu'il a tendance à se fatiguer très vite, équipez votre loulou d'un gilet de sauvetage afin de ne prendre aucun risque.


2️⃣ L'utilisation d'un Kong est également une bonne manière de refroidir son chien : il suffit de fourrer votre Kong de la même manière que d'habitude et de le congeler avant de le donner au chien. Cela fera l'effet d'une glace délicieusement rafraichissante.


3️⃣ En plus des jouets rafraichissants, votre animalerie préférée vous propose une piscine pour chien dans laquelle il adorera patauger. Placez la dans un endroit ombragé pour éviter à votre petit protégé un coup de chaud. Et ne mettez pas de l'eau trop froide dans sa piscine pour ne pas qu'il fasse une hydrocution.


4️⃣ Vous trouverez également des bandanas et tapis rafraichissants, qui permettront à votre chien jeune ou plus âgé de se reposer au frais.


Nous vous souhaitons un magnifique été, plein de soleil et d'amusement !


À bientôt, Poils et Plumes : Complices de votre relation.

16 vues

Poils et Plumes sprl - Corbais, Belgium

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes nos nouveautés !

  • Facebook

Poils et Plumes sprl : N°tva 0662.961.544     -    24 Chemin saint-Pierre - 1435 Corbais      -    010/65.85.81

  • Black Facebook Icon