top of page
  • charlie2851

Comment choisir un petit chaton dans une portée ?

C'est la période des naissances... Et il se peut que vous adoptiez un petit chaton ! Mais ce n'est pas toujours facile de choisir son futur compagnon. Alors pour vous aider, Poils et Plumes vous donnent quelques conseils :


  • Assurez-vous que le chaton ait au minimum 12 semaines : c'est l'âge légal de sevrage. Avant cet âge-là, le petit poilu a encore besoin d'être allaiter et éduquer par sa maman. Un chaton qui a été adopté avant ses 3 mois risque de développer des troubles du comportement une fois adulte.

  • Vérifiez que le chaton est en bonne santé. Le petit minou doit avoir le poils brillant, ses oreilles et ses yeux doivent être propres et il doit être convenablement éveillé.En revanche, si le petit chaton de votre choix se gratte, a la diarrhée ou le nez qui coule, demandez des explications.

  • Intéressez-vous également à la personnalité de ce petit félin. Si vous l'observez bien, vous pourrez prédire approximativement, son caractère. Le petit de la portée qui se précipite sur les humains et qui court partout pourrait se transformer en petit monstre turbulent et aura probablement besoin de beaucoup de stimulations et de séances de jeu une fois adulte. Alors qu'un chaton plus réservé pourrait devenir un chat calme en recherche constante de câlins. Cependant, rien n'est jamais définitif et le caractère de votre miaou évoluera avec son environnement de vie, ses expériences et la manière dont vous l'éduquez.


Grâce à ces astuces, votre petit compagnon devrait avoir un caractère qui correspond à votre mode de vie et vous serez assurer de sa bonne santé.


NB : Il est important de bien préparer l'arrivée de votre bébé chat ! Pour ce faire, rendez-vous chez Poils et Plumes où vous trouverez tout le nécessaire pour bien l'accueillir, ainsi que de nombreux conseils !


Alors, belle aventure avec votre nouvel ami, et à bientôt !


Poils et Plumes : Complices de votre relation !

295 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page