• Poils et Plumes

Comment aider les petites chouettes hulottes ?

Parce que le bien-être des animaux nous tient à cœur, nous relayons cette information afin d'aider les petites chouettes hulottes !

À cette période de l'année, si vous allez promener, il se peut que votre route croise celle d'une petite chouette au sol. Pensant que ce bébé oiseau est en détresse, vous serez probablement tenté de lui venir en aide, ou de l'apporter chez un professionnel. MAIS NE LE FAITES PAS. Bien que votre geste parte d'un bon sentiment, sachez qu'il vaut mieux laisser l'oisillon sur place ! En effet, ce bébé rapace n'est pas au sol parce qu'il est blessé, malade ou en danger, mais parce que la fin de son éducation se fait au sol ! Pas de panique, ses parents ne sont pas très loin et ils veillent. Ils continuent d'éduquer et de nourrir leur progéniture. Embarquer la petite hulotte avec vous, ferait d'elle une orpheline... et ses parents seraient paniqués de ne plus la retrouver !


EN BREF, lorsque vous trouvez une petite chouette hulotte au sol, encore toute blanche et duveteuse, laissez-la sur place ! Et si jamais vous avez un doute, contactez par téléphone le centre de soin ou le refuge le plus proche, afin qu'un professionnel évalue la situation de la petite boule de plumes et vous dise si oui ou non, l’animal est en détresse et a besoin d’aide !

NB : La hulotte (Strix aluco) est le rapace nocturne le plus commun de Belgique.


À bientôt,

Poils et Plumes : Complices de votre relation !

188 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout