• charlie2851

Choisir une laisse adaptée à son chien.


Il en existe de toutes les longueurs, de toutes les couleurs et en plein de matières différentes... De ce fait, choisir une laisse pour votre toutou peut-être un véritable casse-tête !

La laisse étant un outil de communication entre vous et votre poilu, voici quelques pistes de réflexion afin opter pour celle qui conviendra le mieux à votre duo :

  • Il est important de prendre en compte la taille et le poids de votre chien : Rex le gros molosse aura besoin d'une laisse large et solide alors que Pitch le chihuahua aura besoin d'une laisse plus longue afin que ses pattes touchent le sol.

  • Le choix de la laisse dépend aussi de l'activité pour laquelle elle va être utilisée. Pour éduquer votre jeune Milo une laisse en nylon est assez solide pour résister à d'éventuels machouillements, mais pour courir avec Nala la sportive il est impératif d'avoir une laisse avec un amortisseur. Par contre, pour aller promener Max, votre papy chéri, une belle laisse en cuir est très chic.

  • Pour la couleur de la laisse, faites vous plaisir ! Mais si vous promener souvent dans la pénombre ou près d'une route, une laisse réfléchissante sera plus sécurisante.

  • Concernant la longueur de la laisse : - une courte sera l'idéal pour les premières sorties de votre chiens ou les balades en ville. - une plus longue vous permettra, par exemple, d'apprendre le rappel à votre petit compagnon et pourra faire office de transition avant de tester la promenade en liberté. - une rétractable ou à enrouleur est pratique pour les chiens connaissant déjà la marche en laisse mais ne répondant pas bien au rappel à l'extérieur.

Rendez-vous dans votre Poils et Plumes pour recevoir toutes les réponses à vos questions ! En plus, votre compagnon poilu peut vous accompagner pour donner son avis !


Alors, à bientôt !


Poils et Plumes : Complices de votre relation !

112 vues0 commentaire