Poils et Plumes sprl - Corbais, Belgium

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes nos nouveautés !

  • Facebook

Poils et Plumes sprl : N°tva 0662.961.544     -    24 Chemin saint-Pierre - 1435 Corbais      -    010/65.85.81

  • Poils et Plumes

Avec les beaux jours, vient la mue chez le chien!

Quand le soleil montre le bout de son nez, vous échangez votre manteau bien chaud contre des t-shirts légers. Mais votre chien n'a pas la possibilité d'enlever ses vêtements au fur et à mesure que les températures augmentent. De ce fait, pour s'adapter aux conditions climatiques, votre compagnon va faire une mue. C'est – à – dire qu'il va perdre ses poils de manière importante afin de renouveler complètement son pelage. En générale, ces chutes massives de poils se déroulent deux fois par an. Le passage du poil d'été au poil d'hiver et inversement, est déclenché par la chaleur mais également par la luminosité. En effet, l'allongement et le raccourcissement des jours jouent un rôle important sur la mue.



Bien qu'il soit naturel pour nos loulous de passer par des périodes de mue, il se peut que vous n'observiez pas deux mues distinctes chez votre chien ! Cela s'explique par le fait, que de plus en plus de toutous vivent à l'intérieur et sont donc moins exposés aux variations climatiques. Ces chiens vont alors renouveler leurs poils progressivement tout au long de l'année. Pour lutter au mieux contre les pertes de poils de votre petit protégé, voici quelques conseils : Brossez régulièrement votre chien (cela empêchera également la formation de noeud dans son beau pelage). Nous vous recommandons d'y aller progressivement car il se peut que votre petit lou soit réticent au brossage. Mais une fois habitué, il raffolera probablement des séances « brossages et papouilles ». Il est conseillé de le brosser deux à trois fois par semaine avec une brosse adaptée à son pelage. Si vous n'avez pas encore de brosse, vous en trouverez dans votre magasin Poils et Plumes. Une autre astuce consiste à laver son chien fréquemment. Nous en profitons pour vous rappeler que lorsque vous lavez votre chien vous devez vous munir d'un shampoing conçu pour les canidés. N'utilisez surtout pas un shampoing pour humains car ils ne sont pas adaptés à leur peau en terme d'acidité. Poils et Plumes, vous propose une large gamme de shampoings qui respecte les besoins de votre animal.


Nous vous rappelons aussi que l'alimentation joue un rôle essentiel pour le système pileux de votre compagnon : une alimentation équilibrée favorisera un poil en bonne santé et de bonne qualité.

Poils et Plumes, vous propose de mettre les touffes de poils morts à disposition des oiseaux qui peuvent s'en servir pour faire leur nid. Il nous semble important de prendre soin de nos animaux de compagnie, mais aussi des petits animaux sauvages !


Profitez bien de Médor et de sa fourrure soyeuse.


À bientôt,


Poils et Plumes : Complices de votre relation !

115 vues
  • Black Facebook Icon