Poils et Plumes sprl - Corbais, Belgium

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes nos nouveautés !

  • Facebook

Poils et Plumes sprl : N°tva 0662.961.544     -    24 Chemin saint-Pierre - 1435 Corbais      -    010/65.85.81

  • Poils et Plumes

Avec les beaux jours, les puces et les tiques sont de retour!

PENSEZ À TRAITER VOS CHIENS ET CHATS !

 Les tiques et les puces sont des parasites qui s'attaquent à nos animaux de compagnie, elles se nourrissent de leur sang. C'est durant cette phase, qu'elles peuvent leur transmettre des maladies.




Elles sont plus fréquentes d'avril à septembre, mais il n'est plus rare que nos compagnons soient touchés tout au long de l'année. La présence de puces entraîne souvent des problèmes chez nos compagnons : démangeaisons, pertes de poils, croûtes, allergies... La tique peut être responsable de maladies plus graves comme la piroplasmose, la borréliose de Lyme, l'ehrlichiose. Il est impératif de les éliminer, et de consulter un vétérinaire très rapidement si vous notez un changement de comportement chez votre animal, car sa vie peut être en danger.

Alors pas de pitié, il faut détruire ces parasites par tous les moyens. Les produits préventifs peuvent s'avérer être des méthodes efficaces lorsque votre animal n'est pas contaminé. Ils ont pour effet de repousser les parasites.Mais dès l'apparition des premières puces et tiques, agissez, utilisez des produits antiparasitaires (shampoings, sprays, pipettes, les crochets pour enlever les tiques). Leur élimination doit devenir une priorité.Gardez toujours à l'esprit qu'une puce est extrêmement résistante, elle peut survivre dans un environnement hostile. Par conséquent pensez également à traiter l'environnement de votre animal (tapis, niches, parquets...) avec des produits adaptés. Dans le cas contraire, votre animal sera de nouveau contaminé.En ce qui concerne les tiques, pensez à inspecter votre animal à chaque ballade afin de les retirer le plus vite possible, et à le traiter régulièrement.Afin de profiter des beaux jours qui s'annoncent, agissez avant que ces parasites ne s'attaquent à votre animal adoré.

31 vues
  • Black Facebook Icon