• charlie2851

Aujourd'hui, zoom sur les puces et les tiques !

Avec le retour des températures plus douces, les parasites printaniers se remettent à proliférer ! En effet, le printemps est une saison idéale pour leur reproduction et leur développement.

Ces petites bêtes sont nuisibles non seulement pour vos animaux de compagnie mais également pour vous. C'est pourquoi il est important de savoir comment lutter efficacement contre elles.

Premièrement, comme dit l'adage «il vaut mieux prévenir que guérir». Pour cela, protégez votre animal grâce à un antiparasitaire.

Mais si malgré vos précautions, votre animal est infesté de puces, agissez vite parce que les puces engendrent des démangeaisons et peuvent amener une anémie chez les animaux plus faibles, les plus âgés et les plus jeunes.

En plus de laver votre loulou avec un shampoing prévu à cet effet, n'oubliez pas de désinfecter les éventuelles plaies apparues à cause des grattages, et de traiter son panier, vos tapis, vos moquettes, et en-dessous des plinthes qui sont les lieux de prédilection des puces.


Et si après une chouette promenade dans les bois avec votre compagnon, vous remarquez une tique sur lui, il est également important que vous la retiriez au plus vite à l'aide d'une pince à tique pour éviter à votre animal des complications telles que la maladie de Lyme. Si vous n'avez pas encore de pince à tiques, vous en trouverez dans vos magasins Poils et Plumes!


Grâce à ces astuces, profitez sereinement de votre animal!

Bonne balade.


A bientôt,

Poils et Plumes: Complices de votre relation!



99 vues0 commentaire