• Poils et Plumes

Aujourd’hui, zoom sur les dents du lapin !

Votre lapin possède 28 dents et chacune d'elles a une fonction bien précise ! ➡️Il a 2 incisives inférieures et 4 incisives supérieures. Elles sont très utiles pour découper les brins d'herbe. ➡️Les autres dents sont les molaires et les prémolaires et se trouvent plus en arrière. Elles servent à broyer et à mastiquer les aliments, comme les écorces et les racines. Par contre, il ne possède pas de canines, contrairement au chien, au chat et à l’homme.



Les dents de votre lapin poussent en permanence tout au long de sa vie. Il est donc essentiel de lui donner une alimentation qui permettra à ses dents de s’user correctement : privilégiez des aliments riches en fibres, comme le foin. Sinon votre petit compagnon risque d’avoir des problèmes dentaires.

Chez Poils et Plumes, vous trouverez les aliments adaptés et tout ce qu'il faut pour entretenir les dents de vos petits chéris. En plus d'une alimentation de qualité répondant aux besoins du lapin, un contrôle vétérinaire annuel est recommandé afin de prévenir les problèmes dentaires fréquents chez le lapin, ou de les soigner à temps.

Prenez bien soin de votre petit Panpan, et de vous !

À bientôt, 😉 Poils et Plumes : Complices de votre relation !

88 vues

Poils et Plumes sprl - Corbais, Belgium

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes nos nouveautés !

  • Facebook

Poils et Plumes sprl : N°tva 0662.961.544     -    24 Chemin saint-Pierre - 1435 Corbais      -    010/65.85.81

  • Black Facebook Icon