• Poils et Plumes

Aujourd'hui, zoom sur les chiens porteur de handicap.

Suite à un problème de naissance, une maladie, une blessure ou simplement avec l'âge, il se peut que votre petit toutou soit ou devienne handicapé. Mais malgré son handicap, il est capable de vous apporter autant d'affection et de bonheur que n'importe quel autre chien.



De quel genre d'handicap peut souffrir mon chien ? Il peut souffrir d'un handicap mental, physique, de cécité ou de surdité :

-> Certains chiens ont perdu l'usage d'un ou de plusieurs membres et souffrent de problèmes de mobilité. Pour les aider, on peut les équiper d'un chariot pour chien paralysé. La plupart des chiens s’y habituent très vite et récupèrent une véritable sensation de liberté.

->En ce qui concerne les chiens sourds, ils auront besoin d'une éducation un peu particulière. En effet, on leur apprend à comprendre et obéir à des signes de la main. Ce type d'éducation demande au maître d'être patient mais permet au chien de vivre une vie presque normale !

-> Quant aux chiens aveugles, il est important qu'ils parviennent à se repérer dans la maison. Pour les aider, il faut les guider en laisse jusqu’à ce qu’ils s’habituent à la disposition des meubles et à leur odeur. Avec de la patience et des encouragements, les chiens mal-voyants s'habituent parfaitement à leur foyer.

EN BREF, adopter un chien qui a des besoins spécifiques n’est pas toujours simple, mais avec les conseils de votre vétérinaire, quelques petites astuces, de la patience et de l'amour, vous arriverez à en faire un chien extraordinaire et rendre sa vie meilleure !

À bientôt, ;) Poils et Plumes : Complices de votre relation !

2 vues

Poils et Plumes sprl - Corbais, Belgium

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de toutes nos nouveautés !

  • Facebook

Poils et Plumes sprl : N°tva 0662.961.544     -    24 Chemin saint-Pierre - 1435 Corbais      -    010/65.85.81

  • Black Facebook Icon