• Poils et Plumes

Aujourd'hui, zoom sur les 5 sens de Monsieur Chat !


Rien n'échappe aux yeux de votre petit tigre : À sa naissance, votre petit chaton avait les yeux fermés et ne voyait rien ! Petit à petit, sa vue s'est améliorée et est devenue super puissante. Ses yeux sont placés pour une vision de 180 degrés. La mobilité de son cristallin lui permet de faire un "autofocus" très rapide sur ses proies. Pratique pour ce petit chasseur...


Votre Minou entend tout : Il a entendu ses tous premiers sons alors qu'il avait seulement 5 jours... Depuis son ouïe a bien évolué et est devenue redoutable : avec ses petites oreilles pointues, il entend des ultrasons qui sont inaudibles pour les humains.


Le nez de votre adorable félin est petit mais très efficace : Son odorat est nettement plus développé que celui de l'homme. Et grâce à lui, il sent de loin l'odeur alléchante du poulet qui sort du four.


Votre Miaou utilise ses vibrisses pour percevoir le monde qui l'entoure : Ses moustaches sont enfoncées profondément dans la peau et leur base est entourée par une multitude de terminaisons nerveuses qui lui permettent de décoder le monde extérieur et de percevoir les obstacles à proximité.


Par contre, votre petite boule de poils n'a pas beaucoup de goût : Il goûte moins bien les saveurs que nous et ne discerne d'ailleurs pas le sucré.


À bientôt, pour apprendre de nouvelles choses sur nos formidables compagnons à poils ou plumes !

Poils et Plumes : Complices de votre relation !

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout