• charlie2851

Aujourd'hui, zoom sur le Whippet !


Le Whippet est né de croisements entre le Greyhound (lévrier anglais) et certains terriers. Ce petit chien avait été sélectionné pour participer aux compétitions de poursuite de lapins organisées pour la classe ouvrière en Angleterre car l'élevage de Greyhounds était réservé aux nobles. Son nom provient de l’exclamation « Wip It », qui signifie "Vas-y, fonce" !


Des sorties quotidiennes, durant lesquelles il peut se défouler, sont indispensables au bien-être de ce toutou ! Taillé pour la vitesse (il peut courir jusqu'à 60km/h), son activité favorite demeure la course mais il se prête volontiers aux autres sports canins.

Le Whippet n'est pas un chien d'extérieur : après s'être dépensé, il apprécie le confort d'un coussin moelleux. Et surtout, comme il a le poil court, il craint les intempéries et le froid. En hiver, il est parfois nécessaire de le couvrir d'un petit manteau pour les promenades.

Mise à part sa sensibilité au mauvais temps, le Whippet est un chien solide qui présente peu de problèmes de santé et qui ne demande pas beaucoup d'entretien.

Sociable et intelligent, il est un compagnon très facile à vivre et s'est parfaitement adapté à la vie de famille. Même s'il n'est pas toujours très démonstratif et peut parfois se montrer maladroit dans sa manière de montrer de l'affection, il est très sensible et attaché à son maître.


Vous avez un Whippet ? N'hésitez pas à nous partager sa photo dans les commentaires !


À bientôt,


Poils et Plumes : Complices de votre relation !

40 vues0 commentaire