• charlie2851

Aujourd'hui, zoom sur le Terre-Neuve !

Le Terre-Neuve doit son nom à l’île Terre-Neuve au Canada. Son sous-poils dense lui permet de résister aux grands froids de sa région natale. Par contre, son poils épais le rend assez sensible aux coups de chaleur. C'est pour cela qu'il est important de lui trouver des endroits ombrés et frais en été.


Ce gros nounours adore la vie de famille et est un très bon gardien. En effet, ce molosse dissuade sans jamais se montrer agressif et son instinct de protection lui permet d’analyser rapidement une situation délicate. Au besoin, il n’hésitera pas à donner de sa personne pour garantir la sécurité de chacun.


Ce géant poilu a également une capacité de travail impressionnante. Grâce à son courage, son endurance et sa force, il fait un très bon chien de sauvetage. Les futurs humains de ce toutou doivent prendre cette donnée en compte : un Terre-Neuve a besoin de pouvoir se défouler quotidiennement.


Aussi, il adore la natation. Il est super heureux lorsqu'il peut se baigner dans des lacs, rivières, étangs, etc. Et d'ailleurs, ce toutou a les pieds palmés ! Cette particularité fait de lui un excellent nageur.


Ce gros nounours nous fait fondre ! Et vous ?


À bientôt,


Poils et Plumes : Complice de votre relation !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout