top of page
  • charlie2851

Aujourd'hui, zoom sur le teckel !

Originaire d'Allemagne, ce petit chien a été sélectionné pour la chasse au blaireau et au renard.



Bien qu'il soit un excellent chasseur, il est de plus en plus choisi comme animal de compagnie par les familles. Mais l'adoption d'un teckel doit être réfléchie, car il a beaucoup de caractère et ne manque pas d'assurance. En effet, ce petit poilu a la tête dure : il aime décider lui-même de la direction de la promenade et lorsqu'il croise des grands chiens, son égo peut le mener à des conflits !


C'est pour cela qu'il doit recevoir une éducation structurée dès son plus jeune âge. Et il doit comprendre le sens et la cohérence des exercices demandés sinon il ne s'exécutera pas ! Par contre, s'il est intéressé par ce qu'on lui propose, il peut faire preuve d'une incroyable intelligence !

Aussi, ne sous-estimez pas ses petites pattes : elles lui permettent de se déplacer très rapidement et de manière agile. Vif et joueur, il est primordial que ce petit toutou soit stimulé avec des jeux et des promenades quotidiennes.

Pour finir, les spécialistes précisent que le caractère du teckel varie en fonction de sa variété: ➡️La variété à poil long est plus douce et en demande de câlins (du à son croisement avec des épagneuls). ➡️La variété à poil dur est quant à elle plus indépendante puisqu’elle est le fruit de croisements de plusieurs Terriers. ➡️La variété à poil ras, d’un tempérament exclusif, elle a des difficultés à partager son maître.

PS : C'est son corps allongé et musclé qui lui a valu le surnom de "chien saucisse".

À bientôt, pour en apprendre toujours plus sur nos formidables amis à poils ou à plumes. Poils et Plumes : Complices de votre relation.

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page