• Poils et Plumes

Aujourd'hui, zoom sur le Siamois !

Le Siamois trouve ses origines en Asie du Sud-Est et est une race de chat très ancienne. Il a donné naissance à certaines variétés de chats orientaux, telles que le Balinais et le Mandarin.

Ce petit compagnon séduit avec son beau pelage, son corps athlétique et ses yeux couleur océan. Mais en plus d'être élégant, ce minou a un caractère très atypique : il est dynamique, câlin et bavard. Il adore les moments jeux et peut se transformer en petite tornade ! Casse-cou dans l'âme, il adore se percher en haut des meubles ou sur les rebords des fenêtres.

C'est un compagnon de vie prenant : il ne laisse jamais son maître tranquille et utilise sa forte voix lorsqu'il n'a pas l'attention qu'il désire. Ce petit félin, très attaché à son humain, ne supporte pas les longues heures de calme et de solitude. En effet, il a besoin d'être stimulé et câliné quotidiennement, sinon il pourrait développer des troubles du comportement et être déprimé.


NB : Les Siamois ont parfois un strabisme qui est dû à une malformation congénitale des voies nerveuses optiques. La légende raconte que le premier Siamois qui s'est mis à loucher était le gardien d'un vase très précieux. Sa mission lui tenait tellement à coeur, qu'il fixait sans arrêt ce bel objet et il se serait mis à loucher !


On adore les Siamois ! Et vous ?


À bientôt,

Poils et Plumes : Complices de votre relation !

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout