• Poils et Plumes

Aujourd'hui, zoom sur le Ragdoll !

Ann Baker, éleveuse de Persans, est à l'origine de cette race atypique ! Elle a remarqué que lorsqu'elle portait un de ses petits protégés, celui-ci se laissait complètement aller. En effet, le Ragdoll garderait, même à l'âge adulte, le réflexe de portage (se détendre et se relâcher) qu'ont les chatons lorsqu'ils sont transportés par leur mère.

Ann décida d'appeler ses petits chats "Ragdoll", ce qui signifie "poupée de chiffon" en anglais... Ce nom correspond à merveille à ces minous relax.


Sa robe colourpoint (une couleur claire sur le corps et des extrémités foncées) et ses grands yeux couleur océan sont caractéristiques de la race. Une autre particularité de ce chat est sa grande taille : il fait partie des plus grandes races de chat domestique au monde. Cependant, il a une croissance lente et par à-coups. Il atteint sa taille adulte seulement vers l'âge de 4 ans.


Doux, paisible et affectueux, ce félin ne demande qu'à venir sur les genoux de son maître pour le couvrir de câlins et le détendre après une dure journée de travail. Véritable pot de colle, il adore suivre son humain à la trace. Il est aussi très curieux et sociable, et se fera un plaisir de venir saluer les invités.

Son naturel confiant et tranquille est un véritable atout qui facilite la cohabitation avec ses amis à poils. Et grâce à son tempérament équilibré et à sa grande tolérance, il s'adapte très rapidement aux membres de sa famille, ainsi qu'à son environnement. Il n'a aucun mal à s'acclimater à différents modes de vie mais ce n'est pas un aventurier dans l'âme : il préfère les environnements calmes et sécurisés.


Ce gentil géant nous fait complètement craquer, et vous ?


À bientôt,

Poils et Plumes : Complices de votre relation !

65 vues0 commentaire