• Poils et Plumes

Aujourd'hui, zoom sur le Golden Retriever !

Le Golden Retriever est un extraordinaire compagnon ! Il doit d'ailleurs son nom à son bon caractère : il ne s'appelle pas "GOLDEN" parce qu'il a un pelage couleur or, mais parce qu'il a un caractère en or !

Les origines de ce toutou sont peu connues... Une légende raconte qu'il descend d'un couple de Bergers de Caucase à la robe claire, alors qu'une autre avance que c'est du croisement entre un Chien de Saint-Hubert couleur sable et un Spaniel d'eau qu'est né le Golden Retriever.


En tout cas, il a hérité d'incroyables capacités : intelligent, jovial, amical, fidèle,... tous ces adjectifs décrivent ce formidable poilu ! Et il n'hésite pas à mettre ses compétences au service de l'homme, il excelle en tant que chien-guide, chien-sauveteur, chien de recherche,... et est également un très bon chien de compagnie. Tout la famille aime ce poilu : il est sociable avec les autres animaux et s'entend bien avec les enfants. Et grâce à son extrême douceur, il convient également aux personnes âgées.

Très attaché à ses maîtres, il adore recevoir de l'affection et n'hésite pas à faire le clown pour amuser la galerie et attirer l'attention ! Et il sait qu'il fait partie intégrante de la famille et veut donc participer à toutes les activités. Pour son bien-être, il est important de pratiquer des jeux ludiques et éducatifs avec lui. Il adore également les promenades et cet excellent nageur est tenté de faire le grand plongeon à chaque étang qu'il croise.

Une fois bien dépensé, c'est un chien relativement calme et paisible à la maison. Par contre, il est très goulu et peut avoir tendance à grossir. Si vous voyez qu'il engloutit son repas trop rapidement, vous pouvez lui offrir une gamelle anti-glouton.


Vous partagez votre quotidien avec un Golden Retriever ? Montrez nous sa belle bouille dans les commentaires !


À bientôt,

Poils et Plumes : Complices de votre relation !

245 vues2 commentaires