• charlie2851

Aujourd'hui, zoom sur le Dogue du Tibet !

Pas très câlin, le Mastiff tibétain ne montre que rarement ses émotions. Il peut même adopter une attitude désinvolte... Ce loulou préfère le calme aux séances de jeux et perd vite patience.

D'apparence indépendante, il est malgré tout très loyal envers sa famille. Aussi, son passé de chien de bergers pour les nomades de l'Himalaya ou encore de chien de garde dans les monastères tibétains, ont fait de lui un chien très protecteur de son territoire. Et le Dogue du Tibet a le sens du devoir : il prend sa mission très à coeur et ne laisse rentrer personne sur ses terres. Il utilise d'abord sa corpulence massive et ses aboiements impressionnants pour dissuader un intrus. Mais n'hésite pas à passer à l'action et à se montrer plus agressif si une personne pénètre dans son fief. Vous l'aurez compris, ce magnifique chien n'aime pas être dérangé et peut réagir de manière excessive si quelque chose vient perturber sa sieste !

Pour contrebalancer son caractère bien trempé, il est important que ce molosse reçoive une bonne éducation et une socialisation convenable et cela dès son plus jeune âge. Et pour finir, sachez que la vie en extérieur et les grands espaces feront le bonheur de ce poilu.


NB : Marco Polo a dit de ce beau chien qu'il est : « Grand comme un âne et à la voix aussi puissante que celle d’un lion ».


Impressionnant, vous ne trouvez pas ?


À bientôt,


Poils et Plumes : Complices de votre relation !

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout