• charlie2851

Aujourd'hui, zoom sur le chihuahua !

Cette adorable petite boule de poils est, par excellence, le chien des stars. Il doit son succès à sa minuscule taille. En effet, le chihuahua est le plus petit chien de race du monde !


Son nom fait référence à sa région d'origine : l'état du Chihuahua, qui est le plus grand état de la République du Mexique. Ce n'est qu'à partir du XIXe siècle, qu'il est arrivé aux États-Unis et en Europe, où il est devenu un petit compagnon très apprécié des familles.

Qu'il ait les poils longs ou courts, il séduit par sa petite tête ronde et son caractère à la fois dynamique et câlin. Il est très proche de son maître et grâce à sa petite taille, il peut l'accompagner presque partout ! Cependant, il faut faire attention qu'il ne devienne pas trop dépendant, sinon il risque de développer un hyper attachement qui nuirait à son bien-être.

Ce petit compagnon est très apprécié pour ses nombreuses qualités. Cependant, comme tous les autres chiens, il est important qu'il soit correctement éduqué et sociabilisé sinon il a tendance à se montrer caractériel, voire agressif et peut devenir méfiant envers les étrangers. Il est inutile de le surprotéger et de le considérer comme un petit animal tout fragile, car dans sa tête, il est un beau grand chien. D'ailleurs, il n'est pas impressionné lorsqu'il rencontre un ami poilu plus grand et plus musclé que lui et il n'hésite pas à s'imposer en aboyant, dès qu'il juge que cela est nécessaire. Ne vous fiez donc pas à son apparence : certes ce toutou n'est pas très grand, mais il est, en général, robuste et peut vivre une vingtaine d'années.

Finalement, même si ses pattes sont minuscules, il a besoin de les dégourdir et aime ses promenades quotidiennes. Il est parfois frileux et apprécie mettre son petit manteau pour les balades hivernales !

Et vous, quelles anecdotes connaissez-vous sur ce petit toutou ? ;)

À bientôt, Poils et Plumes : Complices de votre relation !

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout