• charlie2851

Aujourd'hui, zoom sur le Bouvier Australien !

Le Bouvier Australien, aussi appelé Cattle Dog, descendrait d'un mélange entre des chiens de bergers importés par les colons anglais en Australie et le Dingo local. Il a été sélectionné pour travailler auprès du bétail.


De taille moyenne, il est caractérisé par un corps compact et fort. Ce chien rustique peut s'adapter à la vie de famille mais c'est important qu'il ait de l'espace pour se défouler. En effet, il a beaucoup d'énergie et a besoin de l'extérioriser pour se sentir bien dans ses pattes. Son maître devra donc pratiquer des activités sportives régulières avec son toutou : par exemple, il adore l'agility et le canicross... Et il possède une endurance incroyable. Aussi, il ne supporte pas bien la solitude et l'inactivité...


Et parce qu'il est malin, il est important qu'il soit éduqué de manière juste et cohérente dès son plus jeune âge... Sinon il risque de se permettre beaucoup de choses et de devenir ingérable.


En bref, le Bouvier Australien est un chien attentif, éveillé, intelligent, courageux et fidèle vis-à-vis de son maître.


Connaissiez-vous ce formidable poilu ?


À bientôt,


Poils et Plumes : Complices de votre relation !

19 vues0 commentaire