• charlie2851

Aujourd'hui, zoom sur la socialisation du chiot !




Si vous avez adopté un petit compagnon, vous avez sûrement entendu parler de la socialisation. Mais au fond, en quoi consiste-t-elle vraiment ?





Souvent, les maîtres pensent que la socialisation de leur petit compagnon est terminée une fois qu'ils l'ont mis en contact avec d'autres chiens , qu'ils lui ont fait rencontrer des humains et qu'ils l'ont habitué à la voiture... Mais en réalité, la socialisation est bien plus que cela !

Et pour que votre toutou soit bien dans ses pattes, il est important de bien se renseigner sur les enjeux de cette période de développement.


Habituer son chien à différents sons , lui faire découvrir des odeurs variées , lui faire explorer des sols de textures différentes, lui faire visiter des endroits nouveaux, lui faire rencontrer des humains et des poilus de tous les âges , travailler son attention en présence d'inconnus et d'autres animaux ,.... sont toutes des attitudes et des expériences qui favoriseront la bonne socialisation de votre petit !


Alors pour bien débuter avec votre chiot, renseignez-vous au maximum et n'hésitez pas à aller à la rencontre de professionnels du monde canin. Chez Poils et Plumes, tous nos vendeurs sont formés afin de vous conseiller au mieux, et bientôt, vous formerez le meilleur duo avec votre poilu !


À bientôt !


Poils et Plumes : Complices de votre relation !

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout