• charlie2851

Aujourd'hui, zoom sur la litière de votre chat !


Comment bien la choisir ? Les propriétaires de minous se posent souvent cette question. Alors, pour vous aider dans votre choix, nous vous donnons quelques informations sur chacune des litières :






  • La litière minérale : composée de granulés en argile naturelle, cette litière est, en générale, la moins chère. Par contre, elle peut émettre de la poussière et donc ne convient pas au aux petits poilus qui souffrent de problèmes respiratoires.

  • La litière en silice (aussi appelée "à cristaux" ou "à perles") : cette litière est constituée d'un minéral naturel ou synthétique micro poreux, et a un très fort pouvoir d'absorption des liquides, mais aussi des odeurs. Grâce à sa grande absorption, cette litière peut être utilisée pendant plusieurs semaines.

  • La litière végétale : à base de paille, de copeaux, de granules ou sciure de bois, de rafles de maïs, ou encore de papier recyclé, cette litière présente l'avantage d'être biodégradable.

  • La litière agglomérante : Elle forme des petits blocs compacts au contact de l'urine de votre chat et donc facilite le nettoyage de son bac. Il reste donc propre plus longtemps.

En bref, la meilleure litière, est celle qui convient le mieux à votre petit protégé à poils !


Alors, à bientôt,


Poils et Plumes : Complices de votre relation !



77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout