top of page
  • charlie2851

Attention aux intoxications !


Chaque année, au mois de décembre, le nombre d’intoxications alimentaires chez les animaux de compagnie augmente considérablement.

En effet, votre petit poilu est très malin et met en place de véritables stratégies pour essayer de chiper la nourriture qui traîne sur le plan de travail. Il se peut également que vous soyez tenté de lui donner des petits bouts ou des restes de votre festin !

Mais cela peut s'avérer dangereux :

  • À l’apéritif, il est déconseillé de donner des amuse-gueules à votre petit protégé, car s'il mange trop d’aliments salés comme du saumon fumé, du jambon cru, ou des cacahuètes, il risque de se déshydrater.

  • Pendant le repas, gardez en tête, que les os cuits, les fruits secs, les oignons, l’ail, les échalotes, mais également le café, les marrons et l'alcool sont à proscrire.

  • En fin de soirée, n'oubliez pas de ranger la bûche au chocolat , afin qu'elle ne soit pas laissée à la portée de votre petit monstre !

  • Aussi, lorsque vous recevez des invités qui n’ont pas l’habitude de côtoyer des animaux, mettez les au courant des aliments qui sont nuisibles pour la santé de votre petit chouchou...

En cas de problème, appelez votre vétérinaire !


Prenez bien soin de vos petits amours à poils et à plumes et passez de belles fêtes de fin d'année !


À bientôt,


Poils et Plumes : Complices de votre relation !

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page