• Poils et Plumes

Attention aux articulations de nos vieux compagnons !

En effet, l'hiver est une période où l'arthrose va se manifester un peu plus en raison de l'humidité et du froid.

Une démarche mal assurée, des difficultés à monter les escaliers ou à sauter dans son panier, des petits cris lorsqu'on le caresse sur le dos, des couinements lorsqu'il change de position, un dandinement plus prononcé de l'arrière-train... Tous ces signes peuvent signifier que votre chien de 8-10-12 ans souffre peut- être d'arthrose ou de décalcification.


Comme pour nous, les moyens de combattre l'arthrose quand elle est due au vieillissement sont limités ; mais on peut ralentir le phénomène et lutter contre la douleur. Le mieux est de demander conseil à votre vétérinaire !


En attendant, voici déjà quelques petites astuces : - Dans votre Poils et Plumes, vous trouverez des compléments alimentaires et une alimentation adaptée. - Mobilisez votre animal afin d'éviter le blocage de ses articulations (en le faisant marcher quotidiennement à son rythme mais sans efforts violents). - Respectez les bonnes quantités de nourriture et évitez de lui donner trop de snacks car l'obésité prédispose aux affections articulaires.


Prenons soin de nos petits vieux !


À bientôt, Poils et Plumes : Complices de votre relation !

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout